Un vélo pour vivre la ville

A Propos


SwicleUn constat

Le vélo de ville, c’est souvent un vélo hollandais – voire une de ses déclinaisons – avec un seuil d’enjambement bas. Parfois c’est un vélo de route avec la barre horizontale abaissée donc avec un seuil d’enjambement moins bas. Et de vélos de ville, il n’y en a que 2 : c’est l’un ou l’autre.

Pour ce qui du confort d’utilisation, il manque toujours un détail : la fourche avant suspendue ou la selle ergonomique ou le dérailleur intégré ou le guidon réglable ou autre chose.

Il y a donc presque tout et si tout devait s’y trouver, il faudrait alors mettre le prix.

Une idée

Fort de ce constat, nous avons imaginé une alternative à ce choix restreint. Dorénavant, il faudra compter avec 3 types de vélos de ville. Le 3èm type, c’est le SWICLE®. Sa particularité repose sur le cadre : une forme unique protégée par un brevet et reconnaissable de loin. C’est le choix d’une démarche esthétique originale mais pas trop car votre confiance en cette nouveauté est la clé de notre proposition.

 

Un projet

Nous avons donc voulu un vélo pour une population urbaine, multicolore et multiculturelle. C’est l’autre vélo de ville, celui qui est agréable à rouler comme si vous en aviez toujours eu un. C’est le vélo sur lequel vous pouvez compter. Le vélo de ville qui fait belles votre vie et votre ville. Car comme vous, le SWICLE® désire participer à ce qui donne une âme à sa ville. Comme vous, le SWICLE® désire cultiver son élégance par sa simplicité et sa couleur.

Le SWICLE® est actuellement proposé dans sa version standard rouge ou blanc mais d’autres couleurs sont envisageables. Des versions électriques et fixies sont en cours de conception.

 

Communiqué de presse